L’Histoire

Prophecy…. Avec un nom comme celui ci, Mizuno annonce la couleur. Un modèle technique avec une approche de style très différente des autres modèles de running. Son histoire ?! ;

« Un jour, dans une contrée très très lointaine surmontée d’un grand volcan aux pentes enneigées naquit, dans une bergerie, très fameuse, une savate qu’on appela vite « Prophecy ». En effet, elle était très différente des autres et véhiculait une autre philosphie. A peine née que déjà elle faisait parler d’elle. Voici pourquoi. »






La Wave Prophecy se remarque d’emblée par ses caractéristiques imposantes en tous sens : Grosse semelle à « ressort » avant-pied qui remonte. 

La Prophecy a été conçue totalement différemment, avec un vrai aspect technique :

Les designers ont imaginés une semelle totalement différente, montée par une sorte de succession d’arcs-boutants.

Ce n’est pas révolutionnaire dans la pratique (on le voit avec les ponts par exemple), mais adapté à une chaussure, il fallait y penser !

C’est de mieux pour répartir l’effort de poussée tout en minimisant l’effet d’écrasement dû par la masse du coureur. En d’autres termes : au lieu de perdre par dissipation l’effort, le récupérer par effet rebond. Comme sur un ressort.

La mizuno prophecy est disponible à la boutique « La boite collector » au 51 rue Pierre Mauroy à Lille, et sur notre site internet laboitecollector.fr