Cette collaboration prend le nom de ‘Bon Accord’ traduction en anglais de » The good agreement », la devise de la ville de Aberdeen, où se trouve HANON. L’histoire remonte au moyen-âge, une période au cours de laquelle il y avait une alliance entre la France et l’Ecosse. HANON et Le coq Sportif ont donc pris leur inspiration de cette ancienne alliance pour en créer une nouvelle, en réunissant le meilleur de la France, de l’Écosse et de l’Angleterre.
Le mélange de matériaux uniques, pour la LCS R800, trouve sa parfaite expression à travers l’union des trois sociétés, chacune avec une histoire qui date il y a plus d’un siècle: le coq sportif, C.F. Stead et Halley Stevensons.
Basé à Sheepscar Tannery à Leeds, Angleterre, depuis 1904, C.F. Stead fournir les trois différents suède luxuriante dans une riche turquoise bleue et légère sur la moitié inférieure de la supérieur, qui contraste parfaitement avec l’orange brûlée sur la moitié supérieure de ce LCS R800. Un savoir-faire résultant de plus de 120 ans d’expérience, la tannerie encore à ce jour produit des suèdes pour les plus célèbres marques de luxes.
En combinaison avec le C.F. Stead suedes, HANON ont également apporté à bord Halley Stevensons, qui sont spécialistes en tissu de coton ciré résistant aux intempéries. De leur historique Baltic Mill à Dundee, en Écosse, où ils ont été établis en 1864, leur résistance à l’eau, le tissu P200 Discovery durable et respirant dans une couleur cumin riche qui couvre la partie supérieure.
Une doublure en peau de porc micro-perforée est appliquée à l’intérieur de la chaussure améliorant la sensation de prime tous azimuts, et
la semelle intérieure est dotée d’un logo collaboratif spécial imprimé sur une couche supérieure de peau de porc cousue qui est alors complété au moyen d’un C.F. Stead daim laminé semelle. Des détails supplémentaires pour symboliser l’échange de savoir-faire et l’histoire apparaissent sous la forme de brodé double marque sur les langues sous la forme d’un Halley soignée Languette tissée Stevensons ainsi que d’autres doubles
marque en relief sur les talons de chaque chaussure.