Avis à tous les fans de la marque ! Pour les 30 ans, Nike va rééditer la paire identique au modèle original et aux dessins du designer, Tinker Hatfield.

Elle reprend les coloris classiques avec cette base en cuir blanc, les grilles latérales en plastique sur les quarter panels avec des touches de rouge et de noir.
On retrouve le fameux logo Nike Air au talon et non le JumpMan comme ça a été le cas sur les rééditions de 2006 et 2003 ainsi que la languette en 3M réfléchissant.
C’est une réédition plutôt attendue puisque c’est aussi sur cette paire que l’on à vu apparaître chez Jordan les laces lock et les semelles finition Icy, que l’on a retrouvé par la suite sur des modèles comme la Jordan 6 et la Jordan 11.
Au dessus de cet outsole, la semelle intermédiaire noire sur laquelle on retrouve ce motif rouge inspiré des avions de chasse américains de la seconde guerre mondiale : les P51 mustang.
Disponible dès le 2 mai sur nike.com et les revendeurs Jordan Brand comme BShop, cette réédition de la Jordan 5 devrait sortir au tarif de 190€.




