Ce mois-ci, le Magasin La Boite Collector en Collaboration avec 59Pieton sont heureux de vous présenter HISTOKICKS#3 « MY ADIDAS ».

Venez découvrir le musée de la célèbre marque aux 3 bandes. Pour l’histoire l’origine de cette Marque part d’ un homme, Adi Dassler qui en 1920 a fabriqué a la main la première chaussure de sport dans sa petite buanderie d’Herzogenaurach, près de Nuremberg.
Le premier ambassadeur Fût le célèbre Emil Zapotek champion de course de fond dans les années 50.
Le fameux logo « trèfle » naît en 1972 et, en 1973 son second embassadeur, vous le connaissez tous c’est Monsieur Roger » Stan Smith » joueur de tennis, qui restera la chaussure emblématique encore aujourd’hui, et pour toutes les générations. En 1975 Adi Dassler entre dans le « National Sporting Goods Association ». Il est le premier non américain à être inscrit au mur de la gloire de la sporting goods association.
C’est la révolution de la basket dans les années 80, ou elle part dans les streets de New York. C’est le Fameux groupe RUN DMC qui la représente dans le monde de la Musique Hip-hop dont le titre  » MY ADIDAS » fait le tour du monde. A partir des Années 90 la marque Adidas offre à son publics la technologie, et Originalité avec son système Torsion ou encore la paire de DIKEMEBE MUTUMBO. Son Comeback arrive en 2000 avec le retour de la rétro avec la Superstar, et c’est MISS ELLIOT grande icone du Rap féminin qui smurf avec. On lui consacra une ligne de vêtement tout comme DAVID BECKAM, ou encore JEREMY SCOTT, la suite se trouve au Magasin….