La SVD X Asics gel Lyte III est le résultat d’une première collaboration entre la marque de sport japonaise et l’enseigne espagnole Sivasdescalzo. SVD possède 2 magasins, l’un à Madrid l’autre à Barcelone.

Cette collaboration inédite inspirée par la Terre et ses éléments se réapproprie le modèle de conception de la sneaker avec un thème couleur se rapprochant au plus possible de la nature et des matériaux innovants et écologiques.

A travers cette paire on y retrouve toutes les caractéristiques marquantes du modèle phare la Gel Lyte III sorti en 1990. La languette fendue, le logo asics stripe, une semelle en caoutchouc.

Les différentes couleurs, beige, verte, noire ainsi qu’un imprimé rocheux font référence à de nombreux éléments naturels.

La chaussure est composée d’une tige en coton végétale. Le logo Asics Tiger Stripe et le talon sont en cuire recyclé et sa languette est faite en mousse. L’avant de la chaussure est fait de daim recyclé.

Elle comporte également des lacets en fibre de jute et des semelles en plastique recyclée.

Une boite écologique a été conçue spécialement pour cette collaboration pour rendre hommage à la planète Terre et célébrer le partenariat entre les deux marques qui sera disponible dans votre Sneakers Shop LA BOITE COLLECTOR.