Nous avons choisi de vous présenter aujourd’hui une des grosses sorties de ce début d’année la Air max 1 « Kiss of Death »

 

CLOT est une marque de streetwear et lifestyle crée en 2003 à Hong Kong par Edison Chen et Kevin Poon, son but étant de réunir les cultures orientales et occidentales grâce à leur design et à leurs vêtements. La marque est très active dans les collaboration avec des marques internationales comme Disney, Nike, et Coca-cola.

 

CLOT a pu collaborer pour la première fois avec Nike sur la Air max 1 « Kiss of Death », qui a marqué la première collaboration du géant du sportswear avec un label de Hong Kong.

Originalement introduite en 2006, cette collaboration entre la marque au swoosh et l’enseigne de Hong Kong a été imaginée afin de célébrer l’ouverture de la boutique ACU a Shanghai spécialisée dans les Sneakers. Baptisée “Kiss of Death”, cette Air Max 1 rend hommage aux racines chinoises de Clot et s’inspire plus spécialement du concept du “Qi”, de l’énergie et des points de pressions.

La Clot x Nike Air Max 1 “Kiss of Death” propose un upper très qualitatif qui oscille entre le nubuck, le cuir verni snakeskin, le cuir d’autruche ou encore le TPU, un plastique aux propriétés élastiques. On retrouve également un swoosh en cuir rouge vif et une toebox toujours transparente, laissant apparaître votre plus belle paire de chaussettes. A cela viennent s’ajouter des détails supplémentaires dont une broderie typique chinoise ou encore une carte des points de pression des pieds sont également là pour renforcer l’aspect traditionnel de cette sneaker.

Pour marquer encore plus leur connexion, la marque hong-kongaise et le Swoosh ont planché sur une nouvelle version de ce hit, avec une CLOT x Nike Air Max 1 “Kiss of Death – CHA” annoncée pour bientôt.

Pour les fans de ce modèle, il est disponible en Click & Collect et sur le site de laboitecollector.frVous pouvez également retrouver un unboxing de qualité de cette paire sur notre Instagram.