Tout le monde connais la marque Nike mais quelles sont les personnes qui connaissent Micheal Johnson? il l’est l’un des plus grands sprinteurs de l’histoire des États-Unis.  Un athlète incroyable au début des années 90 jusqu’à sa retraite après les Jeux olympiques de Sydney en 2000, Michael Johnson a accumulé 4 médailles d’or aux Jeux olympiques et 8 médailles d’or aux championnats du monde. En 1997, Johnson a commencé à apparaître dans les publicités télévisées de Nike dans lesquelles il a été présenté comme “l’homme le plus rapide du monde” en raison de son record du monde de 200 m (aujourd’hui record battu par Usain Bolt).

Pour les sneakers Addicts Michael Johson,  marqué l’histoire de l’athlétisme avec ses chaussures de sprint de couleur or ou noires et dorées. La Nike Zoom JSC créé par la firme de Beaverton. La Zoom JSC présentait une configuration de crampons unique, une conception spécifique pour la course dotée d’une double face qui présentait des rayures dorées sur le côté latéral et un simple maquillage noir sur les côtés médiaux. Le design était à peu près aussi unique que la posture de course verticale de Michael.

Pour une paire sortie en 1998, la Nike Air Zoom JST n’à pas une perdu de son originalité et pour le chanceux, sachez qu’il y a une paire qui traîne sur le site www.laboitecollector.fr