Il y a quelques semaines nous avons parlés de la dernière collaboration de Stussy et Nike sur le modèle Nike Air Zoom Caged Spiridon déjà introuvable à l’heure où nous vous parlons. Saviez-vous que la première collaboration non officielle date d’il y à 20 ans….

Tout commence dans les années 2000 quand Fraser Cooke le directeur principal des projets spéciaux de chez  Nike contacte Michael Koppleman de Stussy et fondateur de l’agence et distribution Gimme Five pour un projet destiné que pour l’Europe. Ils ont sélectionnés une paire de Nike air Huarache décliné en 2 coloris qui vont marquer le milieu du Streetwear.  On reconnait le travaille des deux compères, ou résulte un produit sans fioritures avec des matériaux premium  qui a lancé une tendance pour les collaborations à venir de plus en plus descriptive au fil des années. 

Ces chaussures étaient disponibles uniquement dans la boutique Stussy à Londre en quantité très limités. Les Huaraches n’étaient évidemment que le début d’une amitié incassable, car Nike et Stussy ont continués leur collaboration qui  ont sortis plusieurs versions dont les Dunks, les Court Forces, les Blazers ou encore les Zoom Caged Spiridon sorties il y a quelques semaines. Compte tenu des rares paires qui circule dans le monde entier nous sommes ravies de vous informer  que votre sneaker shop lillois, La Boite Collector en possède une en vente au prix de 599€