On le sait, Nike et le storytelling ne font qu’un. La firme de l’Oregon n’hésite donc pas à utiliser les moindres faits et gestes de la star Micheal Jordan pour nous sortir des produits toujours plus étonnants et marqués d’histoire. Tout comme la Jordan 1 David Letterman, la Jordan 6 Pinnacle Promo Flight Jacket reprend le coloris et les matériaux d’une tenue portée par MJ à l’époque. Pour cette réinterprétation du modèle de 1991, Nike s’est inspiré du bomber en satin matelassée vert que portait le numéro 23 des Bulls, tout juste champion NBA pour la première fois, durant sa première apparition au SNL (Saturday Night Live) en 1991.

Cette paire aux finitions premium arbore une base en nylon effet satin et couleur olive ainsi que des empiècements en nylon matelassé résistant à l’eau. Les couleurs olive et noir sont utilisés pour la semelle intermédiaire, tandis que des accents noirs se retrouvent sur le lacet, la doublure et la tirette du talon. Une semelle extérieure translucide icy et des lacets olive finissent le look, assez militaire. A noter que Nike a aussi sortie une veste, similaire à celle que portait MJ, pour matcher avec la paire mais seulement disponible en version Friends and Family.

La gamme Pinnacle représente des versions haut de gamme des modèles Jordan, avec des matériaux inédits. Déjà que les Jordan rétro ne sont pas donnés, on ne vous parle pas des éditions Pinnacle… La paire est sortie en septembre 2017 à 225 euros chez les détaillants Jordan Brand. A noter que Jordan a fait un effort sur les boites où l’on peut retrouver des affiches publicitaires ou même des croquis qui retracent l’histoire de la marque au Jumpman.