Tout comme les coloris Bred ou White Cement, le coloris Hare est devenu un classique de la marque au Jumpman. Le nom Hare fait référence au spot publicitaire de Michael Jordan avec Bugs Bunny.

La gamme Hare (lièvre en français) est apparue pour la première fois en 1992 sur une Jordan 7 et par la suite déclinée sur plusieurs modèles comme la Jordan 1 Mid, la Jordan 1 Low ou encore la Jordan XX9. Ce coloris se caractérise par des motifs colorés de rouge, de jaune, de vert et de noir, inspirés des motifs tribaux d’Afrique de l’Ouest, dont Tinker Hatfield s’est inspiré pour designer la Jordan 7. Cette réinterprétation du modèle de 1991 aux couleurs Hare reprend bien ces motifs, que ce soit sur la languette semi transparente comme sur la semelle intérieure. De plus, elle reprend le code couleur de base avec un upper en cuir blanc et en nubuck gris clair ainsi que des accents de rouge pour terminer le look.

Cette Jordan 6 Hare ressemble fortement à sa sœur la Jordan 6 Alternate Hare, sortie en 2017, mais reste plus fidèle à l’inspiration de 1992. Pour nourrir notre passion du détail, Jordan Brand nous propose un lock-lace qui ressemble fortement à une carotte et nous propose une boîte travaillée. Il faut noter qu’en ce moment Jordan Brand fait des efforts pour nous proposer des boîtes originales aux couleurs des modèles. Ici on à le droit à une belle boîte blanche avec une carotte sur le couvercle. C’est un détail que les collectionneurs apprécieront.

La Jordan 6 Hare s’est vendue, dans toutes les tailles, le 05/06/2020 à 200 euros chez les détaillants Jordan Brand. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur la paire. Pour nous, la paire est réussi et les détails sont intéressant mais le coloris Hare sera toujours mieux associé à la Jordan 7.