On entend souvent que 30 ans c’est un très belle âge pour la maturité que nous sommes en pleine forme de l’âge et que nous avons toute la vie devant nous. 30 ans c’est aussi l’existence de la marque Ecossaise HANON, qui célèbre avec la marque japonaise MIZUNO une édition spéciale de la Sky Medal.  Trinquons ensemble sur cette vision partagée par les deux pays amoureux du whisky dans cette collaboration appelé “The Angels Share” (“La part des anges” en français).

“La part de l’ange” est décrite comme le pourcentage d’alcool qui s’évapore d’un fût. Pour l’Écosse en particulier, le pourcentage que l’Ange prend est d’environ 2% par an en raison du climat plus froid dans la nature écossaise ou encore déterminée par la taille du baril, le temps et les conditions environnementales.

Quand on voit les matériaux utilisés, vous allez tituber tellement ils sont puissants, la Sky Medal est composé d’une tige en velours côtelé de couleur brun, ses superpositions daim chocolat que l’on retrouve aussi sur la languette avec d’un côté le logo HANON et l’autre “RUNBIRD” qui orne la silhouette de la médaille du ciel apportant un logo sur le côté en bleu vibrant.

L’avant du pied ainsi que le talon sont traités dans un suède premium de couleur crème clair avec des détails perforés sunburst,  elle peaufine les détails avec une semelle intérieure cuir laminé qui comporte la phrase gaélique “Uisge beath” pour décrire le whisky et qui peut se traduire par “eau de la vie”, 3 jeux de lacets et une spéciale de quoi vous dire que HANON et MIZUNO vous mettent le feu.

La paire était disponible dans très peu de shop aux alentours de 159€.

Photo par SelectaBisso: https://selectabisso.com/