FOOTPATROL X PONY TOPSTAR

Quand on parle de collaboration chez Pony c’est souvent sur les modèles avec Dee & Ricky ou Alfredo Gonzales mais pas cette fois-ci. Aujourd’hui, nous vous présentons la première collaboration avec le shop londonien FootPatrol et Pony (Product Of New York) sortie en 2013. Deux chaussures sont mis en avant: la Topstar Hi et la Topstar OX sur l’inspiration réunissant les scènes de basket-ball de Londres et de New York dans une version moderne et classique.

Ces deux sneakers conservent l’esprit simple et possèdent une tige en daim brut de qualité premium, posée sur une semelle vintage. Les couleurs évoquent les teintes de la Big Apple et les détails en cuir orange imitent la texture d’un ballon de basket usé sur les terrains.Un logo extrêmement subtil sur l’étiquette de la languette qui se retrouve également sur les boîtes de style vintage le tout servi avec trois paires de lacets, reprenant tous les noms de leurs villes respectives. 

A l’époque cette collaboration était ultra limitée, La Boite Collector fait parti des shops chanceux pour la commercialiser à l’échelle mondiale. La petite anecdote, c’est que nous avions rencontrer les responsable de Pony Europe lors d’une Fashion Week. Vous direz que cela n’est pas suffisant et nous vous l’accordons sauf que nous avions la City Wing de 1985 porté par Spud Webb ce qui est rare. Cette Sneaker nous aura ouvert les portes chez la marque New-Yorkaise!