Dans les années 80, la marque américaine ETONIC se focalisait uniquement sur les chaussures de course. Son  cahier des charges était le même qu’aujourd’hui à savoir des chaussures légères, performantes mais surtout confortables.

ETONIC prend en compte que tous les coureurs n’ont pas tous les mêmes besoins en matière de chaussure. C’est pour cela qu’ils créent le KM System sur 5 paires différentes,  chacune adaptées pour un besoin précis, que ce soit la stabilité, le confort, la sécurité du pied ou encore l’amorti comme ce modèle PR KM538.

Elle est équipée d’un dispositif unique qui favorise un meilleur maintien et équilibre du talon, ce qui forcera votre coussinet naturel sous le pied à créer son propre amorti.

Grâce au KM SYSTEM, votre pied agit donc comme un amortisseur naturel, aidant le reste de votre corps à résister aux chocs de la course de longue distance. Le système intègre également un talon arrondi pour une plus grande stabilité, un contre-talon robuste pour un soutien renforcé, un embout haut et large pour minimiser les irritations des orteils.

On voit bien la volonté de la marque de créer une chaussure résistante, confortable et sécurisante pour le grand bonheur des coureurs.

Créé dans les années 80’S, le modèle  PR KM538 est difficile à trouver sur internet par chance si vous faites du 39 vous pouvez la trouver avec sa boite d’origine sur le site de laboitecolector.fr