De l’écriture comme on aime, des textes conscients, et variés sur nos vies quotidiennes, une ouverture d’esprit sans limite, c’est comme ça qu’on pourrait définir DEMI PORTION.

 Pour la sortie de son dernier album intitulé “DRAGON RASH”sortie le 15 Janvier. DEMI PORTION est de passage à Lille pour  son concert, qui aura lieu au CECU dans le cadre de HIP HOP Non STOP, le vendredi 6 Février.

La Boîte Collector, est heureux de pouvoir partager un moment entres artistes, admirateurs, et vous invites ce vendredi 6 février à partir de 16H00, dans notre boutique, pour rencontrer cette artiste généreux, et talentueux.

Bio:

DEMI-PORTION :

Ceux qui suivent sa carrière ont de suite compris que Rachid n’est autre que Demi Portion. Originaire de Sète et membre du groupe Les Grandes Gueules, Demi Portion fait parti de ceux qui font leur petit bonhomme de chemin sans rien avoir à envier aux autres. Après le premier album « Artisan du bic« , Demi Portion envoie donc son deuxième projet « Les histoires ». Connu pour sa simplicité et un rap sans artifice, le sètois est resté fidèle à lui même sur ce nouvel album disponible depuis le 25 novembre 2013. Il faut le dire d’emblée, « Les Histoires » est un album de rap français, construit avec les codes de l’ancienne école: scratchs, samples, instrus mélancoliques, un peu de boom bap et un flow donnant beaucoup de place au texte…

Demi Portion à la verve des rappeurs français du début des années 2000. Les textes délivrent tous un message qu’il soit adressé à sa famille, au Hip Hop, aux fumeurs, dealers ou tout simplement aux auditeurs, aucun morceau n’est dénué de sens. Avec son flow marqué par un accent du sud et une voix fluette reconnaissable entre mille, Demi Portion nous parle de la vraie vie et de la vision qu’il en a. Le ton est très posé du début à la fin du projet, la technique est présente mais ce qu’il y a de plus marquant ce sont les mots. Des mots simples, compréhensibles, qui permettent d’assimiler aisément le sens de chaque rime. Demi Portion va à l’essentiel et ne se prend pas la tête avec des tonnes de « punchlines » qui finalement ne privilégie que la forme au détriment du fond.

Site Officiel: Demi-Portion