Pour célébrer ses 10 ans d’existence en 2016, la boutique barcelonaise 24 Kilates a collaboré avec Asics, réinterprétant la Gel Respector.

 

24 Kilates est un shop d’origine espagnole, anciennement installé à Barcelone, qui a été crée en 2005 avec l’idée de donner une bouffée d’air frais au streetwear. La signification de leur nom est la traduction en espagnol de l’anglais 24 Karat. Leur histoire a toujours été liée à l’industrie des baskets. Ils sont aujourd’hui basés exclusivement à Bangkok en Thaïlande.

Surnommée “Virgin Extra”, la silhouette est inspirée de l’huile d’olive vierge avec une combinaison de différentes teintes de vert et du violet, représentant l’olive cru Arbequina (olive catalane) avant qu’elle ne soit pressée à froid.

 

Cuir, suède lisse et microperforé sont les matériaux qui composent l’upper et dans la palette de couleurs utilisées on retrouve du jaune, du beige différents verts et du violet. La “Virgin Extra” affiche une midsole blanche reposant sur outsole violette, tandis que l’insole rappel la thématique avec un print “10th anivversary” et des feuilles d’olivier

Pour la touche finale, un packaging spécial accompagne la paire, incluant deux feuilles d’olivier en métal en guise de Keychain, mais aussi une bouteille d’huile d’olive dans un sac de jute sorti en quantités limitées.

 

Ce modèle est disponible en Click & Collect et sur le site internet de laboitecollector